vendredi 28 août 2009

GSTEIG et le Saanenland!

Pour aller me dégourdir les jambes durant ces deux derniers jours, j'ai opté pour une destination à proximité de la vallée d'Abondance, à savoir le magnifique village de Gsteig (canton de Berne) qui se situe dans la partie supérieure du Saanenland juste au pied des cols du Pillon (jonction avec le canton de Vaud) et du Sanetsch (jonction avec le canton du Valais).

Ce village, traversé par la Sarine, à la caractéristique intéressante de posséder quelques vieux chalets typiques (XVIe siècle) ainsi qu'une église de style gothique dont toute la toiture (y compris le clocher) est recouverte de "tavaillons" (tuiles en bois de mélèze ou d'épicéas). Autre découverte intéressante, c'est celle du très traditionnel Hôtel-Restaurant Bären qui date de 1756! Contrairement à la station de Gstaad (totalement superficielle) le vieux village de Gsteig permet de s'immerger dans l'ambiance et le charme authentique des vallées suisses germanophones...


Comme toujours lorsque je me trouve en Suisse, j'ai eu le plaisir de pouvoir utiliser aussi bien le rail que le bus postal pour tous mes déplacements. Mon "post" de janvier 2009 (Sommes nous capables de changer de comportement...?), résume totalement mon engagement pour l'utilisation des transports publics en montagne!





3 commentaires:

Babzy a dit…

Merci pour la visite !Bon weekend ;)

meretnature a dit…

Merci pour ta visite , cette promenade a été intéressante , bonne soirée

mandystockholm a dit…

tiens!je ne connaissait pas cette partie!Pourtant si elle contiens des chalets typiques, j´aurai du connaitre!!Merci pour la visite virutelle!!!