vendredi 4 septembre 2009

Binntal, Albrunpass et Dévero!

Carrément à l'écart des grandes destinations touristiques, le BINNTAL c'est LA référence pour tous ceux qui veulent pratiquer aussi bien la rando que l'ascension de hauts sommets!
Au départ de Fäld, un magnifique circuit d'altitude sur deux jours (avec nuitée à la Binntalhütte) permet de rejoindre l'Albrunpass (2409 m, col frontière avec l'Italie), puis la splendide valle Dévero (parc naturel régional). Le retour sur le Binntal s'effectue par la fastidieuse mais magnifique ascension du Grampielpass (2553 m).
 
Le Binntal est situé en Haut-Valais. Véritable petit paradis alpin, cette vallée latérale (par rapport à celle de Conches) est un des plus beaux exemples de rapport harmonieux entre les paysages naturels et les paysages cultivés des montagnes de Suisse. Cette vallée unique en son genre (car intacte et authentique) est repertoriée à l'inventaire des paysages d'importance nationale protégés par la Confédération helvétique.
 

2 commentaires:

  1. Bonjour, je connais mieux la vallée de Conches pour y avoir dévalé les pistes de ski de fond. On dit qu'à Ernen, il y a un joli carillon dans le clocher. Je vous ai répondu sur mon blog. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Camox, merci de votre passage sur mon blog. Vous habitez une belle région où je suis passée quelquefois. Ma Savoie est plutôt du côté Dauphiné. Je randonne donc surtout en Chartreuse, les randos y sont plus dures que dans les Vosges !
    Je reviendrai vous lire.

    RépondreSupprimer