vendredi 27 juillet 2012

Traversée Plan de l'Aiguille- Les Glaciers

Durant la saison estivale, faire le Mont-Blanc en passant par la Jonction et le refuge des Grands Mulets, n'est plus tout à fait d'actualité! En effet, la traversée entre le Plan de l'Aiguille et la gare des Glaciers (sans doute à cause du bouleversement climatique de ces dernières années) est devenue peu attractive: il faut passer les deux moraines de ce qui reste du glacier des Pélerins, et les chutes de pierres qui descendent de l'Aiguille du Midi font vite monter l'adrénaline!

Malgré ces quelques petits risques, le parcours reste intéressant. D'abord, c'est une excellente occasion pour s'amuser à descendre et remonter des moraines latérales "merdiques", puis c'est un pur bonheur que de pouvoir randonner sans croiser personne (ce qui est quand même rare à cette saison dans la vallée de Chamonix).

Après quelques passages acrobatiques sur une vague trace de sentier, c'est l'arrivée au niveau de l'impressionnante gare des Glaciers, qui malgré toutes années, est encore en bon état.

La suite n'est plus qu'une affaire de "bonnes jambes" pour rejoindre le Cerro en descendant par l'itinéraire historique (voir ici http://lecamox.blogspot.fr/2009/06/chronique-alpine-telepherique-des.html)


1 commentaire:

coque iphone 4 a dit…

Des photos magnifiques ...