mercredi 8 juin 2011

Le lac Cornu et les lacs Noirs (Aiguilles Rouges)

Cette canicule printanière est une véritable aubaine pour celles et ceux qui aiment randonner en altitude. L'objectif du lac Cornu et des lacs Noirs au départ de Chamonix permet de monter vers les escarpements rocheux des Aiguilles Rouges pour rejoindre tout d'abord le lac Cornu puis les lacs Noirs où se reflète la lumière magique des sommets enneigés du Mont-Blanc.

On peut rejoindre le point de départ effectif de la randonnée grâce à la télécabine de Planpraz (Chamonix), puis de ce point monter progressivement (facile) jusqu'au col du lac Cornu (2414m) en bénéficiant d'un superbe panorama sur le massif du Mont-Blanc.


Du col, il faudra descendre en contre-bas de l'itinéraire des lacs Noirs, si l'on veut atteindre le lac Cornu.

 La suite de la randonnée se déroule sur un terrain plus accidenté: une traversée ascendante sous l'Aiguille Pourrie permet l'accès au col de la Glière (2461 m), puis d'atteindre le magnifique site des lacs Noirs.

 
On peut lire (ici) mon reportage sur les lacs alpins autour de Chamonix publié dans la revue Les Alpes du Club Alpin Suisse en 2009.

3 commentaires:

Pascale a dit…

Les photos présentées sur ce blog sont toujours aussi belles! C'est devenu une habitude pour moi et quelques amis montagnards de consulter ce blog chaque semaine.
Meilleures salutations
Pascale

iphone 4s a dit…

Ces photos sont vraiment sublimes. Moi qui me suis exilé dans le sud, ça me donne envie de rentrer :(

http://reginescharf.blogspot.com a dit…

Comme c'est beau!