A cause ou grâce la situation actuelle, les raquettes reviennent en force. Cet Hiver, en quelques semaines, la raquette s'est transformée en un objet de liberté et d'autonomie pour les citadins (et pas que) pressés d'aller explorer la montagne enneigée. Elles sont devenues "TENDANCE"!
TSL le fabricant haut-savoyard de raquettes à neige, a ainsi profité de cet effet "boule de neige" avec, notamment son nouveau modèle #Highlander. Durant une campagne de tests qui a duré plus de deux mois, j'ai été impressionné par la polyvalence de cette raquette taillée pour la randonnée!
Evaluation.
Qualité de fabrication: 5/5
Poids des raquettes (930 gr la paire pour le modèle M): 5/5
Portance (flottaison en neige poudreuse): 5/5+
Déjaugeage (se dégager de la poudreuse à chaque pas): 4/5
Tenue du pied (stabilité, rigidité): 5/5+
Accroche frontale (traction, mordant): 4/5
Accroche latérale (Grip en dévers): 5/5+
Réglage des fixations (av/ar) & chaussage: 5/5+
Confort de la marche: 5/5
Caractéristiques techniques (données du fabricant et prix de vente):voir ici
BILAN
La #TSLHighlander fait "carton plein" et se montre performante en toutes situations. Sa polyvalence sur différents types de neige m'a agréablement surpris. Grâce à la forme du châssis et au positionnement des crampons latéraux, l'accroche (le Grip) dans les passages en dévers permet de progresser avec plus de sécurité. Le système #BOA dont la réputation et la solidité ne sont plus à faire, permet d'avoir une raquette qui suit naturellement tous les mouvements du pieds! Avec le système #BOA, le chaussage et le serrage de la fixation avant gagnent en fluidité et en rapidité. Dans les descentes, le comportement de la #Highlander a été une excellente surprise: elle se montre vive, joueuse, mais reste maniable tout en conservant son efficacité et sa stabilité! Au final, voici une valeur sûre qui risquerait vite de devenir incontournable.
1 commentaire:
Au top les photos présentation des raquettes ça donne envie d'en acheter et d'aller en montagne en ces temps de confinement
Adeline
Enregistrer un commentaire