dimanche 22 novembre 2009

Gourde Sigg ECOLOGICAL


Ultra légère, résistante et Ecologique, c'est le concept de la dernière génération de gourdes fabriquées par la marque SIGG! Bref, il ne m'en fallait pas plus pour que je me décide enfin à mettre au rebut les vieilles gourdes que j'ai utilisé durant toutes ces années.

La dernière née de chez SIGG, c'est sûrement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour transporter de quoi s'hydrater sur le terrain. 
Fabriquée par extrusion (pas de soudure, donc 100% étanche) à partir d'une pièce d'aluminium (qui peut être recyclée), elle ne contient ni BPA (vous connaissez, c'est ce plastique particulièrement nocif pour la santé et que l'on nomme aussi Bisphénol A), ni phtalates (autres substances chimiques nocives), ni plomb.

Par rapport à une gourde classique, elle possède un revêtement intérieur qui empêche le liquide de s'oxyder (au contact direct de l'aluminium). Dans la pratique, l'eau (je n'ai testé qu'avec de l'eau jusqu'à aujourd'hui) ne prend plus ce mauvais goût que l'on pouvait avoir avec les anciennes gourdes.


Exit donc, ma vieille gourde en plastique (j'ai dû en avaler du bisphénol A) et direction la déchetterie pour mon antique gourde métallique!

1 commentaire:

Christine74700 a dit…

hello! merci de ton passage sur mon blog; Alors là, je découvre le tien et ton univers. Et ça me plait bien! Et bien sur, en regardant tes photos de rando, j'ai reconnu des endroits où je suis allée aussi. Mais je ne fais pas de haute montagne. Tu es en Abondance et moi au Pays du Mont Blanc : presque voisin!
Mes edelweiss ne ressemblent pas tout à fait au tien en photo, mais j'y travaille!

je reviendrai finir ma lecture, à bientôt
christine