Après quelques semaines de test (Chablais, Valais, Valdigne), la Columbia Redmond Mid s'avère être tout aussi efficace sur des parcours variés que sur des terrains assez accidentés.
Son design, la qualité de ses matériaux et son confort en font une valeur sûre dans le domaine des grandes randonnées estivales.
CONFORT..........................4 sur 5
GRIP (ACCROCHE)..............4 sur 5
AMORTI.............................3 sur 5
RIGIDITE...........................2 sur 5
TENUE du PIED.................. 4 sur 5
PROTECTION......................4 sur 5
IMPERMEABILITE................4 sur 5
POIDS...............................5 sur 5
Mon avis: qui a dit que les Mid ne sont pas adaptées pour randonner en montagne? Légèreté, efficacité du grip de cette semelle non marquante, bonne imperméabilité, excellente disposition du laçage pour une bonne tenue et pour le confort du pied, cette Mid de chez Columbia pourrait être la chaussure idéale si la rigidité était au rendez-vous! Comme ce n'est pas une Vibram, l'absence de rigidité se fera vite ressentir en abordant des passages un peu trop techniques, notamment dans les portions en dévers!
Il n'en reste pas moins que j'ai été bluffé par le grand confort et par la précision de cette Mid (le maintient du pied et de la cheville s'avère être excellent), ce qui en fait une valeur sûre pour de belles et agréables journées de randonnées.
Tarif: 105 euro
Poids: 650 grTarif: 105 euro
Les photos de ce post ont été prises sur la portion du TMB qui s'étire entre les refuges Bertone, Bonatti et Elena!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire