lundi 11 mai 2009

TEST Frontale BLACK DIAMOND!


Pas facile de se choisir une bonne frontale, tant l'offre est vaste et diversifiée.
La frontale sert à tout: chercher son matos au fond du sac, démarrer à 4h du mat' du refuge, passer la nuit en bivouac (je sais, ce n'est pas tous les jours que cela arirve, mais!)...
Alors, comme il faut bien faire un choix, j'ai opté pour la frontale NIGHTRAY de la marque Black Diamond. (www.blackdiamondequipment.com).

Astucieuse, compacte, performante et solide, c'est comme cela que je qualifie cette frontale que j'utilise depuis plus d'une année!
Côté performances, elle possède 5 LED's; la LED centrale est montée avec une lentille intégrée qui permet d'accroître la portée du faisceau lumineux.
Côté astuces, elle propose plusieurs mode d'éclairage: 2 LED's ou 5 LED's au choix (fort-moyen-faible puissance d'éclairage), sans oublier le mode clignotant.
Côté compacte, elle ne prend pour ainsi pas de place dans le sac.
Côté solidité, avec un boitier en alu moulé et usiné, et contrairement à un boitier plastique, elle ne craint pas les chocs.
Un dernier mot: malgré une utilisation quasi-quotidienne, je n'ai encore pas eu à remplacer les piles (ce qui est assez rare pour être signalé).

Frontale avec bandeau élastique et blog de pile à l'arrière.
3 piles LR03 / AAA
Poids à vide: 102 gr.
Poids avec piles: 139 gr.
Etanchéité: Indice IPX-4
Garantie: 3 ans.

Aucun commentaire: