samedi 11 juillet 2009

HAGLOFS TIGHT PRO Medium, le Test!

Solide, très confortable, polyvalent et d'un faible encombrement, je l'utilise presque chaque jour aussi bien à la ville qu'à la montagne (grimpe, rando à la journée). Je reste même étonné par sa grande capacité de chargement: ma trousse de premier secours, ma poche à eau (camel back), ma polaire + une softshell légère, le matos d'orientation et le pique-nique... Une fois sur le dos avec bretelles et sangles bien ajustées, il suit sans "balancer" tous les mouvements du corps.
En bref, c'est du solide (grande qualité de fabrication -matériaux+finition-), le design (interne et externe) est au "top" (en plus, j'aime bien ce bleu, mais bon les goûts et les couleurs) et tout cela pour un prix qui reste attractif (100 CHF, soit environ 50 Euros).

Confort des bretelles: 4 / 5
Confort au niveau du dos: 4 / 5
Efficacité du portage: 4 / 5
Qualité de fabrication: 5 / 5
Robustesse: 4 / 5

Haglöfs TIGHT Pro médium

Bretelles morphologiques (avec sortie pour tube d'hydratation) et sangle de poitrine
Coquille Dos préformée (Mesh) avec canal centrale de ventilation
Poches internes (plusieurs petits compartiments)
Poche externe avec zip latéral
Boucles de fixation pour deux piolets ou deux bâtons de marche
Sangles latérales de compression
Ceinture ventrale avec clip (pas assez large et non matelassée)
Poids 640 gr








2 commentaires:

Lislandais a dit…

J'ai entendu dire que ceux-là n'étaient pas mal non plus !
Ils seraient même la référence...
http://www.gregorypacks.com/

Merci pour la visite insulaire.
Bonne marche à vous.

Anonyme a dit…

Merci bien pour l'info: je ne connaissais pas encore cette marque et je vais aller voir leur site!
Camox