jeudi 12 avril 2018

Test veste SIMOND Hybrid Man


Développée et commercialisée par la marque SIMOND, j'ai testé cette veste sur le terrain en conditions hivernales (raquettes et skis peaux de phoque avec deux courses engagées en altitude >3400m en Valais, sous une température inférieure à -16°C) depuis Décembre 2017.

Cette veste Hybrid composée de différentes matières (ouate/ softshell stretch/ polaire) s'est avérée être bien supérieure (confort, chaleur, légèreté, technicité, look épuré) à ce que je pouvais en attendre! Alors, pourquoi acheter plus cher?


Et, cette veste je ne l'ai vraiment pas ménagé: roulée en boule au fond du sac, portée avec des chutes de neige sur plusieurs heures, portée avec du vent violent en altitude sans oublier les températures très basses du mois de Janvier dernier! Bref, le test complet en toutes conditions sur la durée.

Les données du fabriquant:
Doublure : 100.0% Polyamide Tissu principal : 100.0% Polyamide Garnissage : 100.0% Polyester Tissu extérieur : 80.0% Polyester, Tissu extérieur : 20.0% Polyurethane Empiècement : 94.0% Polyester, Empiècement : 6.0% Elasthane Capuche : 79.0% Polyester, Capuche : 17.0% Polyurethane, Capuche : 4.0% Aluminium

Prix de vente: 60 Euro -veste vendue avec une poche de rangement et une garantie de 2 ans.



LE BILAN DE CE TEST:
- D'abord et avant tout, j'ai beaucoup apprécié la protection du visage (cache nez) qui permet de se protéger lors des parcours de crêtes surtout quand le vent souffle en rafales. Facile à mettre (pas besoin d'enlever la veste, elle est parfaitement intégrée à la capuche)  cet accessoire n'est donc pas un simple gadget marketing!
- La fermeture à double curseur sur le zip central fonctionne sans à coups même par grands froids.
- La respirabilité est bonne. Je n'ai pas connu de problème de condensation.
- La thermicité est correcte durant les montées. Pour les descentes, j'ai systématiquement doublé la veste par une doudoune légère pour plus de confort thermique.
- Le poids reste faible pour une veste de cette catégorie.
- Bonne liberté de mouvement, la forme de la veste colle bien au corps même en mouvement.




LES PLUS: Le prix, la garantie, la technicité, le confort.

LES MOINS: La poche intérieure n'est pas assez grande (ça manque de place).








4 commentaires:

Anonyme a dit…

Slt, la marque Simond semble refaire parler d'elle. La couleur de cette veste est elle encore disponible (leur site ne montre que deux couleurs, mais pas la couleur bleu)?
Que pensez vous de leurs casques à petits prix? Valent ils un Petzl?
Merci. Alain J

CAMOX a dit…

Pour ce qui concerne les couleurs disponibles je vous suggère de prendre contact directement avec Simond, ils pourront, je crois, vous fournir les meilleures informations sur cette veste.
Les casques? Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir en tester un...
Merci de lire l'Univers du Camox, et à bientôt pour d'autres tests.

Anonyme a dit…

Petit prix, et la qualité sur la duree ? D’autres tests sur la doudoune de cette marque?
Simond c’est de là doudoune décathlon, ou en mieux? Vu que c’est la même marque.
Mon problème c’est que je n’ai plus envie de me ruiner en achetant des marques. Hors de prix
Raccard

CAMOX a dit…

Bonjour, comme indiqué, j'ai pu tester la veste sur la durée: en gros de mi-décembre 2017 jusqu'à aujourd'hui, c'est déjà pas mal non?
Doudoune Simond, j'ai déjà publié un test sur la doudoune Bionassay, mais rien encore sur une doudoune de chez Simond, donc difficile de faire une comparaison...
Je pense que vous n'êtes pas le seul pratiquant des sports de montagne à ne plus vouloir mettre 300, 400 euro voir plus pour une veste ou un pantalon de marque. Les temps changent et en montagne le plus cher n'est pas systématiquement synonyme de hautes performances!
Merci de lire l'Univers du Camox, et à bientôt pour d'autres tests.