lundi 25 mars 2019

Test Review sac Ortovox PEAK 32 S




Aucun sac n'est parfait c'est vrai, mais si seulement tous les sacs pouvaient ressembler au PEAK 32 S 👍
J'avais des vues sur ce sac depuis quelques temps déjà! Et, comme l'envie de pouvoir tester un dos court (le fameux S) devenait de plus en plus lancinante, il a bien fallu que je trouve le moyen de m'en procurer un!


Depuis Février dernier, j'ai donc eu tout le temps nécessaire pour le passer à la moulinette, de manière à savoir si le PEAK 32 S est capable d'encaisser sans broncher tout ce que je lui ai envoyé dans le nez! 
Durant cette période, j'ai accumulé les sorties sur le terrain (Chablais, Valais avec en prime une rando bivouac en queenzy).
Hyper confortable à porter et disposant des meilleures fonctionnalités vues sur un sac dos depuis pas mal de temps, j'ai été bluffé par son côté pratique (pipette, fixations surf ou raquettes, sangle poitrine avec sifflet d'alarme, crochet pour clefs, zip circulaire..., par la qualité du revêtement Swisswool (dos du sac), et par la tenue Tip-Top du sac en toutes positions (avec une taille S, le sac épouse parfaitement le dos sans avoir besoin de serrer à fond la sangle ventrale et ne vient donc pas taper ou se balader au niveau des hanches).


Pour ce qui est de la solidité, vous êtes à la bonne enseigne. Ortovox utilise du Nylon 420D HD ripstop et du Nylon 420D manstar. Les zip extérieur étanches sont bien dimensionnés, coulissent sans effort et s'attrapent aisément.
Sur le terrain, quel plaisir que de pouvoir ouvrir le rolltop du sac (qui n'est pas vraiment un véritable rolltop) pour aller fouiner à l'intérieur sac sans avoir besoin de mettre sa frontale (et oui, l'intérieur du sac est en tissus clair👌).


VERDICT

FINITION                          5/5
PORTAGE confort réglages  5/5
ERGONOMIE                      4/5
ACCESSOIRISATION          4/5
MODULARITE                     5/5
MATERIAUX utilisés            5/5
                                      CAPACITE volume              4/5
                                      SECURITE sifflet, urgence   5/5
                                                      POIDS                               4/5
                                      IMPACT environnemental     2/5
                                      PRIX                                  3/5
                                      

Le poids: il est donné entre 1340 gr et 1410 gr par ORTOVOX (il n'y a rien à dire au vu de la robustesse des matériaux utilisés).
L'impact environnemental: le sac est élaboré en Allemagne mais, fabriqué au Vietnam.
Le volume: 32 litres, c'est ce qu'il me faut pour randonner léger et en sécurité à la journée, mais ça devient vite un peu court pour des sorties sur 2 jours et plus!
Et le Raincover? Il n'y en a pas! Alors oui, je sais, ce n'est pas vraiment utile en Hiver, mais le reste de l'année si il pleut des cordes, ça peut sauver une rando😂 
Le prix: affiché entre 150 et 190 euros en fonction des revendeurs sur le Net! Après, toute la question c'est de savoir si vous êtes OK pour lâcher presque 200 euros pour un sac à dos...?






Niveau volume, le sac reste confortable au portage (pas de déséquilibre) même si sur cette photo (sortie à la journée), je ne l'ai pas bourré jusqu'à la gueule (ah si, j'ai oublié d'y mettre le pot de mayonnaise)!                                  
                                      












Aucun commentaire: